Tout le monde mérite d'avoir une chance d’évoluer.

Chez bpost, c'est possible.

Avoir des chances et les saisir

Il y a des occasions à saisir mais aussi à donner. Chez bpost, nous y donnons de l’importance. Chez nous, chacun collaborateur qui veut s’ épanouir de manière optimale, peut développer ses talents et en découvrir de nouveaux. Grâce à de la formation ou au coaching dans son job. Par le biais d'un stage stimulant ou d'un coup de pouce vers l'obtention d'un diplôme (supplémentaire). Parce que, quelle que soit son histoire, tout le monde mérite d’avoir une chance d’évoluer, et ce, pour se développer personnellement et professionnellement.

FutureMe

Un diplôme ouvre de nombreuses portes. Mais que faire lorsque l’on n'en a pas ? Optez alors pour FutureMe chez bpost. A côté de votre travail chez bpost, vous suivez une formation de 2 à 2,5 ans qui mélange de cours généraux et spécifiques. On étudie à la maison sur son ordinateur et à son propre rythme via une plate-forme en ligne. Pendant l’année scolaire il y a une douzaine de moments en classe. Le samedi ou en soirée, selon l’école.

Shara, Maria et Gunther ont déjà saisi leur chance

Shara

Prévoir

« Si vous voulez avancer dans votre job et dans votre vie, vous devez avoir les atouts en main. Et que sont deux petites années si elles vous permettent de bâtir tout un avenir ? »

Shara, team leader ad interim

Maria

Motivation

« Si vous êtes motivé, vous êtes en mesure de faire beaucoup de choses. Vraiment beaucoup. Et bpost m’a toujours soutenue. Ils ont même tout payé. »

Maria, accueil

Gunther

Repousser ses limites

« Au cours des 20 ans que j’ai passés chez bpost, j’ai déjà souvent évolué. Mais si je voulais poursuivre mon parcours, j’avais besoin de ce diplôme de base. »

Gunther, Local Performance Specialist

Qu’attendons-nous de participants à FutureMe?

De la motivation, de l’envie et de l'audace. Parce que c'est nécessaire pour saisir les opportunités que nous proposons.
Grâce à votre engagement et à notre soutien, vous évoluerez dans votre travail, dans votre carrière et en tant qu'être humain.

Future Me Video thumbnail

Anouk explique ce que cela signifie pour le trajet de formation FutureMe.

« Nous recherchons l’école adaptée, préparons l’inscription et payons tous les frais d’inscription pour vous. Le reste dépend de soi. Et c’est cela le véritable travail. Car, chaque jour, il faut consacrer quelques heures à ses études en plus de son boulot et de sa vie privée. Le samedi également. Cela demande beaucoup de planification, de motivation et de persévérance. En plus de son propre ordinateur, bien entendu.  »

Franchissez le pas!

Prêt/e à vous développer et à construire votre avenir?

Anouk

Cela vous inspire?

ANOUK DOBBELAERE
coordinatrice et experte développement FutureMe se fait un plaisir de partager son expérience.